Product was successfully added to your shopping cart.
Browse by category

Attention : Le muguet est toxique pour votre chien

par Canem Expert dans Actu canine

Comme vous le savez, le mois de mai est réputé pour être celui du muguet. Vous avez très certainement l’habitude de ramasser vos petits brins traditionnels que ce soit pour les offrir autour de vous ou simplement les garder, mais attention à vos animaux.

En effet, il est impératif de ne pas laisser du muguet à la portée de vos compagnons car c’est une plante extrêmement toxique pour eux, que ce soit l’eau dans laquelle votre bouquet trempe mais aussi les tiges, feuilles et jolies clochettes qui font, de cette fleur de mai, tout son charme.

Pourquoi le muguet est dangereux pour mon chien ?

Le muguet est principalement constitué de saponosides, des substances irritantes toxiques ayant comme effet le ralentissement du rythme cardiaque mais aussi de l’hypertension pouvant provoquer de fortes diarrhées, vomissements et parfois même des convulsions.

En cas d’ingestion de muguet de la part de votre animal, n’attendez surtout pas et emmenez le d’urgence chez un vétérinaire. On ne rigole pas avec les intoxications qui peuvent s’avérer mortelles si elles ne sont pas prises en compte rapidement. 

Post suivant Post précédent

Commentaires

Notre sélection pour vous