Product was successfully added to your shopping cart.
Browse by category

Mon chien dort tout le temps : que faire ?

par Canem Expert dans Conseils d'expert

Que fait votre chien lorsque vous n’êtes pas avec lui ? Selon l’American Kennel Club, la fédération canine américaine, nos chers toutous dorment en moyenne 12 et 14 heures par jour.

Mon chien dort tout le temps : est-ce normal ?

De multiples facteurs entrent en compte et diffèrent en fonction de votre chien. Tout d’abord son âge, plus il sera jeune et plus il aura besoin de sommeil. Il faut compter en moyenne entre 18 et 20 heures par jour pour les chiots. Les chiens seniors passent également la plupart de leur temps à dormir car ils vont se fatiguer beaucoup plus rapidement.

La race joue aussi un rôle important, les chiens plus gros sont plus aptes à dormir longtemps par rapport aux petits gabarits. Après, tout naturellement entre en compte l’éducation et l’activité physique que vous apportez à votre animal.

Alors si vous trouvez que votre chien dort tout le temps, aucune inquiétude, en général cela fait partie de son rythme de vie. Après si vous sentez votre animal plus fatigué que d’habitude, cela peut être dû à une fièvre. Voici comment détecter facilement et rapidement les symptômes de fièvre chez le chien.

Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur la santé de votre animal, il est important de consulter votre vétérinaire.

 

Source : Why Dogs Slepp So Much - AKC

Post suivant Post précédent

Commentaires

Notre sélection pour vous