Product was successfully added to your shopping cart.
Browse by category

5 erreurs à éviter pour bien conserver ses croquettes

par Canem Expert dans Conseils d'expert

À chaque moment de sa vie, vous recherchez le meilleur pour votre chien, que l’on parle de confort, d’éducation ou d’alimentation. Mais, alors que vous prêtez de l’attention à ce que vous mettez dans sa gamelle, êtes-vous vraiment sûr de conserver ces aliments dans les meilleures conditions ?

À quoi bon choisir des croquettes avec les meilleurs ingrédients si c’est pour les rendre potentiellement nocives en les entreposant de la mauvaise manière ? Rassurez-vous, il est simple de conserver efficacement et rapidement la nourriture de votre chien en suivant ces quelques conseils donnés par des spécialistes de l’alimentation canine.

Les conserver dans un garage ou à l’extérieur

Quand on possède un grand chien ou qu’on souhaite inculquer à son chien le faire de rester à l’extérieur, sa gamelle et donc ses croquettes sont bien souvent laissées à l’extérieur ou dans le garage où le chien a son panier.

Malheureusement, ne pas garder la nourriture de votre chien dans la maison la met à la merci du changement de température qui va être très nocive pour l’intégrité des croquettes. Ainsi, une température trop élevée (au-dessus de 38°)détruira toutes les vitamines comprises dans le paquet et une température trop basse (en dessous de 10°) pourra créer de la moisissure.

Ne pas fermer correctement le paquet

Que ce soit à cause d’un trou dans le paquet ou bien d’un contenant qui n’est pas hermétique, quand l’air entre en contact prolongé avec les croquettes, des problèmes peuvent apparaître. Imaginez laisser votre repas sur la table, sans protection, vous auriez une réticence à le savourer quelques jours plus tard. C’est la même chose pour les chiens !

L’air est porteur de nombreuses bactéries mais aussi d’air et d’humidité qui va avoir un impact sur, tout d’abord, la qualité de la dégustation de votre chien : les croquettes vont se ramollir et donc moins stimuler la mâchoire du chien. Mais la deuxième partie du problème peut être bien plus grave : les bactéries contenues dans l’air peuvent contaminer les croquettes. C’est ainsi qu’on peut retrouver de la salmonelle sur des croquettes qui n’ont pas été placées dans un récipient hermétique ou bien laissées dans leur sac.

Le petit plus Canem Expert ? Une fermeture très pratique en haut du paquet qui va garder tous les nutriments des croquettes dans le paquet, sans que vous n’ayez besoin d’utiliser des accessoires supplémentaires pour fermer le sac.

fermeture-paquet-canem-expert

Transvaser dans un contenant en plastique

De nombreux acheteurs de croquettes pour chien ont un réflexe dès qu’ils reçoivent un nouveau paquet : l’ouvrir totalement et verser tout son contenu dans une boîte qu’ils ont prévu pour stocker la nourriture de leur animal. Bien souvent en plastique, ces récipients donnent l’impression d’avoir un coin dédié au chien plus « organisé » mais ils n’aident pas à la conservation des croquettes.

En effet, les paquets de croquettes premium comme les nôtres sont en une matière qui permet de garder la nourriture de votre chien fraîche tout en la préservant des bactéries et autres germes. Si vous désirez réellement garder les croquettes de votre chien dans cette si jolie boîte, il vous suffit de mettre le paquet ouvert dans la boîte et de refermer le tout.

Ne pas respecter la date limite de conservation

conservation chien croquetteCette règle assez basique n’est cependant pas toujours respectée par ceux qui ont accueilli un chien dans leur foyer… Cette date apparaît sur le paquet et doit être suivie car il en va de la santé de votre chien.

En effet, la digestion des chiens est plus fragile que celle des hommes et des femmes. Il est donc nécessaire de les protéger en limitant le contact avec des aliments trop mieux ou conservés dans de mauvaises conditions. Ne quittez donc pas de l’œil les inscriptions sur le paquet de croquettes.

Voilà une raison supplémentaire de conserver les croquettes dans leur sac d’origine : cela permet de conserver toutes les informations présentes sur le paquet comme la date limite de consommation, la date limite d’utilisation optimale ou encore la composition.

Vouloir économiser en choisissant des paquets XXL

L’alimentation de votre chien représente un budget qui peut, quelques fois, être très important. Les propriétaires sont souvent à l’affût des bonnes affaires et des prix cassés qui prennent souvent la forme de sacs XXL de plusieurs dizaines de kilos. Ce réflexe qui peut paraître économique n’est pas le meilleur pour votre chien. En effet, conserver un sac ouvert pendant plus de trois mois, même s’il a été fermé hermétiquement et conservé à la bonne température. Comme toute nourriture fraîche, les croquettes vont commencer à perdre en goût et en saveur, dégradant l’expérience culinaire de votre chien.

C’est pour cette raison que Canem Expert a choisi des sacs de 5 kilos qui vont permettre de correspondre aussi bien aux tout petits chiens qui peuvent commander un sac par trimestre ou par mois jusqu’aux très grands chiens qui ne feront qu’une bouchée des 5 kilos en une semaine. Grâce au colis Canem Expert, le sac de croquette rentre parfaitement dans les boîtes aux lettres conventionnée et il est livré à une fréquence calculée en fonction des besoins nutritionnels de chaque chien.

 

En bref, l’alimentation canine de qualité tient à quelques petites choses qui vont tout changer pour lui. Choisir Canem Expert et suivre les conseils de l’équipe de vétérinaires, c’est choisir d’offrir le meilleur à son chien, facilement.

echantillon-gratuit-croquette

Post suivant Post précédent

Commentaires

Notre sélection pour vous