Product was successfully added to your shopping cart.
Browse by category

L’Angleterre dit NON aux colliers électriques !

par Canem Expert dans Actu canine

Il y a des nouvelles qui nous réjouissent ! D’après lepointveterinaire.fr, l’Angleterre s’apprêterai à interdire le collier électrique.  

Une avancée majeure

Le site nous informe que la British Veterinary Association (BVA), le Kennel Club ainsi que d’autres associations de protection animale seraient en passe d’obtenir gain de cause.

La BVA avait déjà milité contre les méthodes coercitives en créant une campagne pour l’interdiction des colliers électriques. Il est clairement prouvé aujourd’hui que ces méthodes et outils utilisés sur les chiens, ne font que renforcer le stress, créent des blessures atroces et de sérieux dégâts.

dégâts-collier-electrique

Une méthode atroce et obsolète

Ces outils contraignent les chiens par la force et la douleur et ne font qu’empirer une situation souvent déjà catastrophique.

Si quelqu’un vous conseille l’un de ces outils soi-disant pour« éduquer » votre chien, fuyez. Il existe d’autres solutions pour apprendre à son chien à faire et ne pas faire certaines choses.

En effet, votre chien sera plus facilement à l’écoute si une relation de confiance est correctement établie entre vous et lui. Toute l’éducation doit se faire dans le respect, l’amour et le jeu.

Le gouvernement Britannique vient d’annoncer un plan afin d’interdire ces dispositifs en Angleterre en lançant le 12 mars dernier une consultation publique sur les propositions d’interdiction.

À quand une interdiction totale de ces outils de torture en France ?

Post suivant Post précédent

Commentaires

Notre sélection pour vous